Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curiosity has not killed the cat... ツ
Curiosity has not killed the cat... ツ
Publicité
Curiosity has not killed the cat... ツ
Archives
Newsletter
4 novembre 2018

En Liberté ! de Pierre Salvadori

http://www.cinema-yonne.fr/affiches/affiche-en-liberte.pngJe viens tout juste d'aller au ciné voir En Liberté ! de Pierre Salvadori. Le casting est super Pio Marmai, Adèle Haenel et Audrey Tautou. Pourtant lorsque j'ai vu la bande d'annonce, ça ne m'a pas tenté du tout la première fois. Je me suis dit que ça allait être drogue, sexe et rock'n'roll - ce qui peut être bien pour certains jours mais là, ça ne correspondait pas à mon humeur du moment.

Puis un de ces aprèms gris où on se dit que ce serait bien de sortir, de faire quelque chose tranquillement, j'ai revu le film à l'affiche de mon cinéma de quartier...

J'ai passé un super moment. La musique est géniale! On entre dans le film sans attendre avec de l'action à l'américaine, avant que tout tombe à plat. C'est la comédie qui commence. Des personnages paumés, qui culpabilisent ou ne se sentent pas à l'aise avec l'injustice qu'on leur a imposée. Des faux semblants, des masques. Du comique de situation ou de répétition. Les acteurs sont super dans ces rôles. Audrey Tautou est excellente en angoissée de la vie. Sa première scène avec Pio Marmai est géniale! A mourir de rire!

Il y a plein de scènes où on rit ! Les répliques sont surprenantes et très drôles. Dans des contextes absurdes. Une commémoration présentée par un maire au top, des formules de politesse bien placées à l'endroit où ça passe pas,... C'était vraiment un bon film dans un univers détonnant qui dépayse le spectateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité