Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Curiosity has not killed the cat... ツ
Curiosity has not killed the cat... ツ
Publicité
Curiosity has not killed the cat... ツ
Archives
Newsletter
3 mai 2019

Courtes Distances, roman graphique de Joff Winterhart

courtes distancesJe suis tombée sur cette BD lumineuse au hasard de mes fouilles dans ma médiathèque. Ce qui a retenu mon attention est l'origine anglaise du récit. Cela me rappellait mon expérience à Nottingham.

Un jeune homme de 27 ans revient vivre chez sa mère après une dépression sévère. Il est embauché par Keith, une connaissance éloignée de ses parents, semble-t-il dans son entreprise, KLN Ltd qui est spécialisée dans la distribution et le transport (secteur peu florissant dans le quartier). Le nouveau poste de Sam est peu varié, il passe beaucoup de temps à attendre Keith dans la voiture.

Le roman suit le regard poétique et personnel de ce jeune homme qui reprend un rythme de vie et observe finement son univers. On découvre alors une sorte de biopic du personnage de Keith - ce quinquagénaire solitaire et de nature pointilleuse - perçu de manière bienveillante par le jeune homme.

J'ai adoré la douceur et l'authenticité que l'on trouve à la lecture de ces pages. Le regard du jeune homme est très philosophique, bienveillant et cherche à comprendre l'univers qui l'entoure.

Image issu du site des éditions: http://www.caetla.fr/Courtes-distances

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité